Qui suis-je ?

Moniteur de plongée apnée: BPJEPS (brevet professionnel activités subaquatiques sans ​scaphandre), MEF1.

Autant attiré par les sommets alpins que par les fonds marins de la Méditerranée, je suis venu à l’apnée ​sportive en 2010 suite à un accident mettant un frein à mes pratiques montagnardes ​(trails, raid, ski de rando, VTT...). J’y ai retrouvé l'engagement que j'adore dans ces pratiques sportives et la plongée en apnée m’a fait grandir autant sur la plan sportif que sur ​le plan mental.

Après plusieurs années d’encadrement en milieu associatif, j’ouvre mon école d’apnée ​en 2024 afin de partager avec vous tous les bienfaits de cette pratique.

0
Clients heureux
0
Activités & Séjours
0
Partenaires
0
Lieux

Mes partenaires et participations associatives

Franck Chedrue
Directeur
Posidonia apnea
Partenaire
Watch the sea
Association partenaire
CPAE
Association partenaire

Questions fréquentes

Non, l’apnée est une pratique adaptée et bénéfique à tous : tous les âges et toutes les conditions physiques.

Pas tout de suite, certaines formules ne nécessitent pas de matériel et nous pouvons vous équiper.

L’apnée est une pratique engageante, la sécurité est une composante essentielle de la pratique, pratiquer avec un binôme est une des règles de base. Participer à des stages de formations vous donnera toutes les clefs pour progresser en sécurité.

Certes nous n’avons pas la mer mais nous nous appuyons sur des piscines et fosses privées pour les stages découvertes (apnée statique / dynamique / profondeur), pour la progression en profondeur nous avons accès à plusieurs lacs et bases de plongée en milieu naturelle. Et la mer n’est pas si loin, chaque cursus que nous proposons abouti sur des stages mer en week-end ou à la semaine.